Dans la recherche d’un emploi, vos journées peuvent paraître longues et chargées pour plusieurs raisons. De la mise à jour de votre CV à la personnalisation de votre lettre de motivation, il faut des outils spécialisés pour le faire. Pour gagner du temps et vite aller, vous pouvez l’un de ces outils pour donner une touche particulière à votre profil. Comment fonctionnent ces outils ?

Le Canva et le Microsoft editor 

Le Canva est un outil très efficace dont vous avez besoin pour la mise en page de votre CV. Il est en tête de liste des outils les plus utilisés par les chercheurs d’emploi. Un ami vous l’a probablement conseillé, mais vous doutez encore de son efficacité. Pour en savoir plus, cliquez ici

Cela peut vous intéresser : Comment élaborer un programme de recyclage communautaire pour les petits électroménagers ?

Ce logiciel vous propose le bon template de CV. Vous pourrez facilement adapter votre curriculum vitæ à votre métier. C’est le meilleur outil qui propose des fonctionnalités plus larges. 

Il vous permet d’apporter toutes les couleurs qu’il faut à vos documents d’embauche. C’est largement suffisant pour apporter le design qui vous distingue des autres candidats. Si vous n’avez pas assez de temps pour ouvrir votre ordinateur, vous pouvez télécharger la version Android et l’utiliser sur votre smartphone. 

En parallèle : Envoyer un proche dans un EHPAD : comment faire une demande d'admission ?

Le Microsoft editor vous permet non seulement d’éditer vos informations, mais aussi d’éviter de faire des fautes susceptibles de vous disqualifier. C’est un logiciel qui vous permet de saisir toutes les opportunités d’emploi. Au fur et à mesure que vous rédigez votre CV ou votre lettre de motivation, il soulignera les fautes. C’est ce qu’il vous faut pour confirmer votre professionnalisme.

Le mail track et le text blaze

Le mail track est un logiciel qui vous permet de savoir si votre recruteur a reçu votre candidature. Souvent, après avoir postulé pour une offre, on attend la réponse du recruteur en vain. Plusieurs raisons expliquent ce fait. Soit le recruteur n’a pas reçu votre mail, soit vous l’avez mal envoyé. En effet, mail track est une excellente solution : il permet d’être informé sur le suivi de vos SMS, mails, etc. 

Le text blaze vous aide à personnaliser vos messages. Il est très utile lorsque vous postulez pour un emploi en ligne.