Le lustre est l’un des objets de décoration les plus importants dans une maison. Lorsqu’il est bien choisi, il apporte une touche de réalisme à l’ensemble de la pièce. Quel lustre choisir par rapport à une table rectangulaire ?

Choisir un lustre en fonction de la taille de la table ?

Le lustre est un accessoire qui apporte une ambiance chaleureuse lorsqu’il est choisi en fonction de la table. En cliquant sur le lien https://lyadesign.com/collections/lustre-industriel, vous découvrirez que ce luminaire ne doit en aucun cas dépasser un tiers de la taille de la table rectangulaire. 

Sujet a lire : L'histoire du yachting dans le sud de la France.

Le lustre doit être proportionnel à la taille de la salle à manger pour un meilleur effet. Il est également important de savoir qu’il est possible d’assortir les lustres entre eux pour créer un design unique. Mais tout est une question de style et d’individualité.

Opter pour un lustre en fonction de la direction de la lumière ?

La majorité des lustres dont l’ampoule est dirigée vers le plafond diffuse la lumière générale dans la salle à manger. En revanche, lorsque l’objet a des ampoules dirigées vers le bas, il éclaire directement la table. Vous pouvez donc choisir ce qui vous convient le mieux. Il est tout à fait possible d’acheter un lustre à éclairage mixte si vous comptez jouer sur l’élégance.

A lire en complément : Minute cuisine: les secrets pour des repas toujours délicieux

Choisir en fonction des ampoules ?

Il est recommandé de choisir un lustre qui dispose d’ampoules LED. Ces types d’ampoules sont adaptés à l’éclairage de la salle à manger. Il en existe une variété sur le marché, mais il est conseillé d’opter pour des ampoules blanc chaud. Elles sont connues non seulement pour créer un environnement chaleureux et accueillant mais elles sont aussi très économiques. Cependant, il faut veiller à ne pas choisir une ampoule dont la puissance et l’intensité sont supérieures à celles indiquées sur le lustre.